Merveilles du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour et Bienvenue Forum Très Simple Mais Qui Peut Vite Devenir Convivial Avec L'Appui De Chacun.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les dauphins...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymphadora
Administrateurs
Administrateurs
Nymphadora


Féminin Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Dans l'espace
Messages : 1195

Les dauphins... Empty
MessageSujet: Les dauphins...   Les dauphins... EmptyMar 22 Fév - 15:53

Bonjour,
Aimez-vous les dauphins? C'est mon animal marin préféré.

Sous le terme dauphin, on regroupe beaucoup d'espèces très différentes, aussi bien au niveau comportemental qu'au niveau physique aussi les généralités propres à tous les dauphins sont communes à tous les odontocètes, appelés « dauphin » ou non.

Certains cétacés sont parfois appelés incorrectement « dauphins » comme par exemple ceux avec un rostre court ou à peine existant tels que le narval et le béluga, deux animaux plus grands que les dauphins classiques, mais surtout les marsouins qui sont, eux, beaucoup plus petits. [Wikipédia]

Les dauphins... Dmvehuyj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dauphins... Empty
MessageSujet: Re: Les dauphins...   Les dauphins... EmptyMer 23 Fév - 15:12

Oh oui Alexandra, j'adore ces animaux qui sont d'ailleurs très très intelligent.

Mais les captures accidentelles sont une des causes non négligeables de mortalité pour les cétacés, en en particulier, pour les dauphins. Ainsi, on a estimé au total entre 80 et 250 Dauphins bleu et blanc capturés accidentellement dans les filets de pêche chaque été entre 2000 et 2005. Il semble que les petits soient plus vulnérables face aux captures durant le mois d'août, et que le mois de septembre comptabilise le plus fort taux de captures.
L'impact des captures accidentelles sur la viabilité de la population de Dauphins bleu et blanc reste difficile à estimer, suivant que l'on considère la population locale ou à l'échelle d'une partie du bassin occidental méditerranéen.
Rappelons également que le Dauphin bleu et blanc n'est pas la seule espèce capturée accidentellement. Cachalots, Globicéphales, Grands dauphins et Dauphins de Risso sont des espèces à faible effectif faisant l'objet de captures accidentelles dans les filets de pêche. Leurs captures sont dès lors très préoccupantes.(Sanctuaire Pélagos)Quand je vois ces photos ça me mets hors de moi.......................les fameux filets a mailles dérivants !! !! !!

Les dauphins... Images64Les dauphins... Di_meg10
Les dauphins... Gannie10
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Administrateurs
Administrateurs
Olympe


Féminin Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : France
Messages : 1927

Les dauphins... Empty
MessageSujet: Re: Les dauphins...   Les dauphins... EmptyMer 23 Fév - 15:52

J'aime bien les Dauphins aussi,c'est un des mammiféres que l'on peu approché sans en avoir peur
Voici une vidéo d'une naissance

https://www.youtube.com/watch?v=ZN3jxUlJU5o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myecat.com/
Contenu sponsorisé





Les dauphins... Empty
MessageSujet: Re: Les dauphins...   Les dauphins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dauphins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merveilles du Monde :: Détente :: ☻ Nos Amis Les "Bêtes" :: - Dauphins, Baleines, Poissons etc....-
Sauter vers: